Devenez représentant des familles et agissez pour améliorer la vie des familles de votre commune

Devenez représentant des familles et agissez pour améliorer la vie des familles de votre commune

Objectif 2020 : 1 représentant des familles dans chaque CCAS et CIAS de l'Ariège !

La politique locale influence la vie quotidienne des habitants, notamment des familles.

A l’occasion des prochaines élections municipales et intercommunales de mars 2020, ce scrutin donnera lieu au renouvellement des conseils d’administration des CCAS et CIAS (Centre Communal/Intercommunal d’Action Sociale).

Le CCAS est la structure de proximité qui permet l’accès à l’aide sociale légale et anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune.

Au sein de chaque CCAS/CIAS de l’Ariège, une personne, désignée par notre Union départementale des associations familiales, prend part au bon fonctionnement de l’Instance et a la légitimité pour représenter l’ensemble des familles de la ou des communes, dans leurs diversités.

 

QUI EST LE REPRÉSENTANT DES FAMILLES ?

Le représentant des familles est une personne de référence sur les questions familiales et apporte son point de vue « familial » sur les questions débattues en séances. Il sait aussi être à l’écoute des besoins et des attentes des familles, contribue à analyser des besoins sociaux et peut participer aux propositions d’actions au service de la population.

L’Udaf recherche des personnes actives et impliquées dans la vie locale et/ou associative de leur commune (ou d’une commune proche de leur domicile) et qui souhaitent s’engager bénévolement dans la représentation des familles.

 

Contactez Corinne Fournié au 05.61.05.46.09 ou par mail à secretariat@udaf09.unaf.fr

Documents à télécharger

affiche plaquette informative